Est-il possible de pirater un Wifi ?

Si vous essayez d’utiliser l’internet, mais que vous n’avez pas de données, vous devez vous connecter à un réseau sans fil. Cependant, tout le monde n’a pas accès au wifi chez lui ou lorsqu’il est en public. L’une des façons d’accéder à un routeur wifi est de le pirater et d’obtenir son mot de passe.

Un réseau sans fil est un réseau qui utilise des ondes radio pour relier des ordinateurs et d’autres appareils entre eux. La mise en œuvre se fait au niveau de la couche physique du modèle OSI.

Outils de piratage

Le Wi-Fi est très répandu. Beaucoup de ces réseaux sans fil sont protégés par un mot de passe et la connaissance de ce dernier est nécessaire pour se connecter.

Les outils de piratage sans fil sont conçus pour aider à sécuriser et à attaquer ces réseaux sans fil. Certains sont conçus pour permettre d’accéder au mot de passe du réseau et au réseau lui-même. D’autres fournissent des informations sur la structure et le trafic circulant sur le réseau, afin de faciliter les attaques ultérieures.

La principale exigence matérielle est un adaptateur WiFi qui peut supporter le mode moniteur. L’adaptateur préféré est un adaptateur Alfa, car il est facile à utiliser dans Kali Linux. Un autre outil que vous pouvez utiliser est un raspberry pi pour le craquage de mot de passe ou vous pouvez utiliser un ordinateur séparé pour le même usage.

Comment pirater les mots de passe Wifi

Si vous essayez de pirater un réseau wifi, vous devez être en mesure d’accéder à son mot de passe. La meilleure façon d’y parvenir, si vous n’avez jamais accédé à ce réseau auparavant, est d’utiliser un logiciel de craquage, comme Cain and Abel. Ce logiciel peut vous aider à accéder à un autre réseau wifi en craquant le hachage de son mot de passe.

Les étapes à suivre :

  • La poignée de main à 4 voies permet de capturer le hachage WPA ou WPA2 en interceptant le trafic du point d’accès et d’une machine connectée au point d’accès cible. Nous pouvons y parvenir en attaquant simultanément par DOS la machine connectée pour que l’authentification se produise et que le hachage soit échangé par l’autre, dans ce cas le point d’accès et la machine connectée.
  • Au début de l’attaque, nous devons d’abord mettre l’adaptateur en mode moniteur à l’aide du module airmon-ng. Ouvrez notre terminal (CTRL+ALT+T) et tapez airmon-ng. Cette commande va lister la carte sans fil qui est attachée à notre système.
  • Ensuite, arrêtez le mode moniteur sans fil en exécutant airmon-ng stop wlan0.
  • Maintenant nous sommes prêts à capturer le trafic sans fil autour de nous. En exécutant airodump-ng wlan0 notre interface sans fil va commencer à capturer les données.
  • À partir de l’étape ci-dessus, nous pouvons trouver le point d’accès avec l’algorithme de cryptage WPA2 et noter le numéro de canal de l’AP. Maintenant, nous allons savoir si le point d’accès cible a le WPS activé ou non. Si le statut WPS verrouillé est non, alors nous sommes prêts à craquer et à passer à l’étape suivante.
  • La dernière étape consiste à craquer le mot de passe WPA2 en utilisant reaver. Il a fallu environ 5 heures pour craquer le mot de passe WPA2 de 19 caractères (vishnuvalentino.com) de ma virtualBox Kali, mais cela dépend de notre matériel et de notre carte sans fil.